mercredi 7 octobre 2009

Promenade Bio à la Cueillette de Gally dans le (78) / Passeio Bio à Cueillette de Gally no (78)








Toute la famille avec les mains dans les framboises !



Trés bonne et agréable journée passer en famille !




Belle cueillette !un vrai régale pouvoir manger des légumes bien frais ...



Belle récolte !





Après deux heures de cueillette , la pause déjeuner et la bien venue!


Des trés belle et bonne pommes... pour en faire de la marmelade de pomme et de la confiture, que vous verrez bientôt poster dans ce blog !


Beth

Tarte aux Framboises de Jardin / tarte de Frambuesas do jardim


Cette tarte à été réaliser avec des framboises ceullit le week-end dernier à la cueillette , comme vous avez peut regarder dans quelques des photos poste ici, de ce jour la, le soleil n’été pas au rendez-vous , mais ont c’est beaucoup amusée, surtout les enfants , ils adore la cueillette, ont à apporter des sandwiche pour le déjeuner, et ont a passé notre journée de dimanche a cueillir des pommes, des haricot plats, des framboises, des pommes de terre, des ognons, de la salade, des tomates et des poivrons.
Journée bien remplie et bien amusante, des très bons moments passé en famille, car quand ont habite à paris on n’a marre de la ville alors les sorties en nature cet un énorme plaisir pour nous.
Tous sa pour vous dire que la tarte que vous voyer ici été faite avec des framboises bien fraiche et bien bio, tarte faite le dimanche même au soir, qui à disparu le même jour, en espace de quelques minutes, enfin chez nous c’est ainsi 3 mecs super gourmands.
Passons au plus important les ingrédients pour la réalisation de notre tarte !



















Ingrédients :
- 2 kg. de framboises
- 1 pate feuilletée
- Crème pâtissière :
- 3 jaunes d’œufs
- 60 gr. de farine
- 100 gr. sucre
- ¼ de lait
- 2 paquet de sucre vanille

Mélanger le tout dans une casserole porté au feu sans arrête de remuer et le tour et jouer, enlever du feu quand vous aurez obtenu une crème un peu épaisse, laisser refroidir, réserver.
C’est très simple la crème et super délicieuses !

Préparation de la tarte :
Tartiner le fond d’un plat a tarte avec du beurre et fariné, placer la pate feuilleté, par-dessus poser le papier sulfurise, ajouter des billes, moi j’ai toujours des vieux haricots déjà bien sèches qui me sera que pour les tartes.
Porter au feu jusqu’à que la patte soir cuite et doré, retiré du four.
Additionner la crème pâtissière faite avant.
Poser les framboises par-dessus, décoré à votre gout, à laide d’un pinceau j’ai mit un peut de la gelée de framboises par-dessus.
Porter la tarte au frigo jusqu’au moment de servir.
Chez moi elle na pas eu beaucoup le temps de refroidir !

Bonne appétit !

Beth

Gelée de Framboises / Geleia de Frambuesas










Le maximum de quantité possible pour en obtenir 1 a 2 flacons. Moi c’été juste quelques reste qui mon reste de la tarte, pour ne pas les jeter j’ai donc décidé de faire un peut de gelée que aussitôt faite aussitôt partir eheheheh !

- Ingrédients :
- 500 gr. de framboises
- 250 gr de sucre roux
- 2 sachée de sucre vanille
- 5 feuilles de gélatine incolore
- 1 c. (soupe) de crème de cassis

Préparation :
Laver les framboises et verser-les dans une casserole, ajouter le sucre roux la crème de cassis et les deux petits paquets de sucre vanillée.
Porter à feux doux environ 15, le temps que les framboises seront toute défaites.
Tremper dans un récipient avec de l’eau 5 feuille de gélatine incolore, essoré er ajouter-lez a la mélange qui cuit, remuer sans vous arrêter pendants quelque minutes jusqu'à obtenir une crème épaisse, gélatineuse.
Retirer du feu, laisser refroidir un peut et verser-la dans des Falcon, moi comme c’été juste très peut j’ai mit dans un petit verre qui ma été offert par mon Mikael le jour des fêtes des mères, je regrette, mais je n’ai pas eu le temps de faire une photo au tartine, de gelée, si vite tartiné si vite disparue, désoler.

Bonne dégustation !

Beth